Qqf

Qu’est-ce qu’on fait ?! est un nouveau média créé afin de comprendre les enjeux planétaires d’aujourd’hui et de demain, et les relier à notre quotidien pour agir de manière concrète. Conçu par l’agence MaartinQu’est-ce qu’on fait utilise la data-visualisation pour pour communiquer autour de sujets tels que l’environnement ou la santé. La version 2 a été conçue au courant de l’année 2017 et permet à Qqf d’élargir son offre et d’étoffer les contenus présents sur son site web.

La data-visualisation, c’est la représentation de données de manière visuelle, afin de mieux les comprendre et mieux les interpréter.

Untold a réalisé le site web de Qu’est-ce qu’on fait et accompagne Maartin depuis plus d’un de deux ans pour faire évoluer ce site web et le rendre toujours plus attractif. Ce site web a représenté un vrai défi : comment créer un site web qui n’utilise pas des mots pour véhiculer un message, mais des images et des éléments visuels ?

Le design du site web

Le design a été pensé de manière simple et visuelle. Toutes les infographies sont affichées sur la page d’accueil, et le survol sur l’image permet de voir les informations sur celle-ci. La navigation est à gauche et les catégories en haut de la page. On met ainsi en avant les contenus et les visuels en priorité.

Les infographies

Toutes les infographies sont développées en HTML, afin d’améliorer le référencement naturel et offrir une expérience de lecture optimale. Et tout a été pensé pour le mobile : le site peut-être consulté sur n’importe quel périphérique nomade, et les infographies ont également été conçues pour ces écrans.

Depuis le lancement du site, le nombre de visiteurs est en progression constante et les pages sociales sont de plus en plus suivies. Des vidéos déclinées des infographies ont été conçues et diffusées sur Facebook, et ont été très virales. L’une d’elles a atteint 575 000 vues.

Vous pouvez retrouver Qu’est-ce qu’on fait ?! sur le web, ou sur Facebook et Twitter.



Le blog



J’ai testé : Scalecity, la formation Growth & IA

Scalecity introduit le monde du Growth Hacking. Pleinement concerné de par mon activité à l’Aéroport de Lyon, j’ai décidé de me lancer dans cette formation.

L’Ademe met à jour ses données sur la pollution numérique

Ça y est ! Après des années de désinformation, l’Ademe a mis à jour ses données concernant la pollution numérique.

Remplissage automatique des codes reçus par SMS

Mettez en place sur votre site web le remplissage des codes reçus par SMS, à l’aide d’un simple attribut HTML.




Un projet à soumettre,
ou une question à me poser ?

×

Rentrons en contact

Un projet à soumettre, une demande de devis ou simplement une question? Contactez-moi et nous discuterons ensemble de vos objectifs afin de cerner vos attentes. Je vous guiderai afin de trouver les solutions adaptées à vos besoins.